Conditions

Les présentes Conditions Générales décrivent les conditions applicables à votre accès, utilisation et achats sur le site Web https://www.gearbest.ma/ , https://www.gearbest.com , http://thegearbest.com/ (le « Site Web »).

Veuillez lire attentivement ces conditions avant de visiter ou d'effectuer des achats sur le site Web. En visitant ou en effectuant des achats sur le site Web, vous (appelé « vous », « client », « utilisateur » ou « acheteur ») reconnaissez et acceptez les présentes conditions générales.

Compte Utilisateur

Vous devez vous inscrire en tant que membre sur le site Web pour effectuer des achats, utiliser certains services et profiter de promotions et d'activités spéciales. Pour des raisons de sécurité, chaque client n'est autorisé à créer qu'un seul compte enregistré par défaut. Pour les clients qui tentent de créer plusieurs comptes, nous nous réservons le droit de suspendre les comptes sans préavis. Conformément à la réglementation douanière, les clients doivent fournir des données valides et exactes. Tous les noms, adresses et noms des destinataires doivent être valides. Dans certains pays, le destinataire peut être amené à présenter sa carte d'identité ou son passeport pour dédouaner le colis ou à des fins de vérification du paiement. Les clients sont seuls responsables de l'exactitude des données qu'ils fournissent sur le site Web. Si des informations sont incorrectes et empêchent toute expédition, livraison ou dédouanement, Gearbest ne sera pas tenu responsable et n'offrira aucune compensation dans de tels cas. Gearbest se conformera toujours à la loi, et nous rappelons aux utilisateurs de faire de même. En tant qu'importateurs, les clients sont responsables de se conformer à toutes les lois et réglementations de leur propre pays.

COMMANDE

Bien que tous les efforts soient faits pour garantir l'exactitude des descriptions, des spécifications et des prix des produits, il peut arriver que des erreurs surviennent. Si une telle situation se produit, Gearbest n'acceptera pas votre commande. En cas d'erreur, vous serez contacté avec une explication complète et une offre corrigée. De même, les clients ne peuvent pas bénéficier des bugs ou des erreurs affectant le site Web. De tels avantages seront considérés comme injustes et les clients seront obligés d'y renoncer immédiatement. Les informations affichées sont considérées comme une invitation et non comme une offre de vente confirmée. Le contrat est confirmé lors de la fourniture des marchandises. Compte tenu de la popularité et/ou des contraintes d'approvisionnement de certains des produits proposés sur le site Web, Gearbest peut être amené à limiter le nombre de produits disponibles à l'achat. Gearbest se réserve le droit de modifier les quantités disponibles à l'achat à tout moment, même après avoir passé une commande. Après l'expédition de la commande, le transport est de la seule responsabilité d'une société de logistique tierce. Au cours de cette étape, la pleine propriété du ou des produits appartient à l'acheteur ; par conséquent, toute la responsabilité et les risques associés pendant le transport sont à la charge de l'acheteur.

Annulation de commande

Les clients peuvent annuler leur commande à tout moment avant l'expédition ; veuillez contacter notre centre d'assistance. Cependant, une fois la commande expédiée, elle ne peut être ni annulée, ni modifiée, ni remboursée. Dès réception du colis, notre politique de garantie et de retour entre en vigueur.

Transport et livraison

Les délais d’expédition affichés sur le Site Internet font référence au délai d’expédition estimé des colis. Étant donné que la livraison réelle de votre commande peut être affectée par de nombreux événements indépendants de la volonté de Gearbest, nous suggérons que si les clients ont une occasion ou un événement spécial pour lequel ils souhaitent utiliser leur article, comme un anniversaire, ils commandent leurs articles bien à l'avance. Gearbest ne peut être tenu responsable des retards de livraison. Nous travaillerons cependant avec vous pour garantir une expérience d’achat fluide. Pour une livraison fluide et une tranquillité d'esprit, nous recommandons fortement aux clients d'acheter une garantie d'expédition lors du paiement. Dans le cas où votre colis présente un problème d'expédition, Gearbest vous enverra gratuitement un colis de remplacement. Si l'article n'est plus en stock, une option de remboursement vous sera proposée. Toute commande qui n'a pas de garantie d'expédition ne sera pas la responsabilité de Gearbest et le client assume l'entière responsabilité de son colis pendant le processus d'expédition. Il peut arriver que Gearbest confirme votre commande mais apprenne par la suite qu'elle ne peut pas vous être livrée. Dans le cas où Gearbest ne peut pas fournir un produit que vous avez commandé en temps opportun, Gearbest contactera les clients et proposera d'annuler la commande et de rembourser intégralement le coût d'achat. Nous essayons de rendre le processus de livraison aussi simple que possible et nous sommes en mesure d'envoyer votre commande soit à votre domicile, soit sur votre lieu de travail. Nous pouvons expédier vers des boîtes postales via toutes les méthodes d'expédition, à l'exception des méthodes d'expédition accélérées, car des signatures sont requises à la livraison. Les envois express de ce type ne peuvent être livrés qu'à des adresses physiques. Les délais d'expédition et de livraison sont calculés en jours ouvrables du lundi au vendredi. En cas de jours fériés importants tels que Noël, le Nouvel An lunaire chinois, le Black Friday et l'événement du 11/11, veuillez prévoir un délai de livraison supplémentaire. Lors de ces occasions spéciales, nous fournirons des avis pour refléter les retards possibles. Les clients sont responsables de fournir des adresses de livraison complètes et exactes. Gearbest ne peut pas modifier votre adresse de livraison une fois qu'un colis a été expédié, et Gearbest n'est pas responsable des colis perdus en raison d'adresses incomplètes ou inexactes. Gearbest ne peut être tenu responsable de tout colis qui ne passe pas les douanes locales et qui est détruit en raison de l'illégalité de l'article dans le pays de destination. Les clients sont seuls responsables du respect des lois locales. Gearbest ne peut être tenu responsable d'aucune taxe d'importation pouvant survenir et il est de la seule responsabilité du client de payer ces frais, le cas échéant. Veuillez noter que la garantie d'expédition ne couvre aucun problème douanier, y compris, mais sans s'y limiter, les marchandises détruites ou confisquées en raison de leur statut illégal dans un pays de destination donné. Si l'acheteur refuse le colis en raison de droits d'importation ou de taxes, l'acheteur assume l'entière responsabilité de tous les coûts liés au processus. Toutes les commandes signalées comme « livrées » par les compagnies de transport sont considérées comme livrées. Gearbest ne peut être tenu responsable de la non-livraison dans ce cas. Si l'adresse à laquelle le colis est envoyé et les autres informations de contact sont l'adresse et les informations de contact correctes fournies par le client, Gearbest ne peut être tenu responsable si un colis est retourné. Tout ce que le client commande sera expédié. Nous ne pouvons être tenus responsables si le client reçoit le mauvais article s'il a passé la mauvaise commande. Toute non-réception de commande doit être signalée dans les 3 mois suivant la date d'expédition de l'article. Ceci s'applique aux expéditions à tarif forfaitaire, aux courriers prioritaires et aux méthodes d'expédition standard. Tous les problèmes de livraison accélérée doivent également être signalés dans les 3 mois suivant la date d'expédition. Passé ce délai, nous ne pourrons plus enquêter et aucune compensation ne sera proposée.

Échange et retours (garantie de remboursement)

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre produit, vous pouvez nous le retourner dans les 45 jours pour obtenir un remboursement (« garantie de remboursement »). Le processus de retour prendra environ 5 jours ouvrables une fois que les marchandises seront arrivées. La durée précise dépend du fournisseur de paiement utilisé (par exemple PayPal, société de carte de crédit, etc.). Les articles doivent être dans leur emballage d'origine, toutes les boîtes d'origine doivent être intactes et doivent inclure, avec tous les matériaux d'emballage, les manuels, les cartes de garantie vierges et les cadeaux, ainsi que tous les accessoires et documents fournis par le fabricant et Gearbest. Vous devez d'abord nous contacter et recevoir un numéro d'autorisation de retour de marchandise (RMA) avant de renvoyer un article. Tout produit retourné sans numéro RMA ne sera pas remboursé. La garantie de remboursement ne couvre pas les commandes en gros et personnalisées. L'expédition de retour à Gearbest est payée par le client. Nous ne sommes en général pas en mesure de vous rembourser les frais postaux. Tout produit retourné jugé non défectueux peut être remboursé dans le délai indiqué ci-dessus. Les produits qui ont été altérés par le client ne seront pas remplacés mais retournés aux frais du client. Par défaut, le montant du remboursement ne peut pas dépasser le montant de la commande initiale payée à Gearbest. Gearbest n'est pas responsable et n'a aucune connaissance des frais bancaires ou des taux de change qui peuvent survenir. Ces frais sont traités par la banque émettrice et ne seront pas remboursés par Gearbest.

Non-retournable

Les produits soldés ou en fin de série ne peuvent être retournés que pour réparation. Aucun remboursement ni remplacement ne sera effectué.

Descriptions de produit

Bien que nous nous efforcions de bonne foi d'être aussi précis que possible, nous ne garantissons pas que les descriptions de produits ou tout autre contenu soient exacts, complets, fiables ou sans erreur. Il peut arriver que des informations sur le site Web contiennent des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions pouvant concerner les descriptions de produits, les prix et la disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude ou omission et de modifier ou de mettre à jour les informations à tout moment sans préavis. Si une spécification clé d'un produit est modifiée après avoir passé une commande ou dans les sept jours suivant la livraison, vous pouvez annuler et retourner la commande pour un remboursement complet.

Stockage des contrats et accès

Chaque contrat sera conservé pendant une durée de trois (3) ans à compter de la passation de la commande. Le Client pourra accéder à son contrat ainsi qu'aux CGV en vigueur pendant cette durée.

Tarifs

Les prix et la disponibilité des articles sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. Les prix n'incluent pas la TVA, les taxes d'importation et les droits de douane, si votre colis est examiné et jugé taxable par vos douanes locales. Le paiement de ces derniers est à la charge de l'acheteur.

Loi applicable

Ces conditions sont régies et interprétées exclusivement selon le droit espagnol sans égard aux principes de conflits de lois.

Politique de confidentialité

Remarque : l'abonnement à la newsletter sur la page d'inscription est coché par défaut. Gearbest respecte la vie privée de ses clients. Veuillez lire notre politique de confidentialité ici : https://www.gearbest.ma/about/privacy-policy/

Conduite du client

Bien que Gearbest s'efforce toujours de résoudre les problèmes à la satisfaction du client de manière professionnelle, courtoise et amicale, nous ne tolérerons aucun comportement inacceptable ou déraisonnable envers les membres de notre équipe de service client. Un comportement inacceptable envers le personnel du service client ou Gearbest peut, par exemple, inclure l'un des éléments suivants : comportement agressif, abusif et menaçant. Les exemples incluent : toute menace directe ou implicite sur tout canal de communication ; langage intimidant ; abus personnel et verbal ; remarques sexistes, racistes, homophobes ou désobligeantes ; impolitesse ; déclarations incendiaires ; jurons ; et allégations non fondées. Faire constamment des plaintes exigeantes ou vexatoires, bien que le problème ait été entièrement traité ; de même, répéter les plaintes malgré des solutions raisonnables et équitables proposées conformément à nos politiques. Demander, attendre ou exiger du personnel qu'il enfreigne les directives établies de la politique de l'entreprise, par exemple le montant du remboursement, les délais, la rémunération spéciale, etc. ; de même, rechercher un résultat irréaliste au-delà de la portée de nos propres politiques et procédures. Modification répétée de la nature (ou de l'objet) d'une réclamation ou du résultat souhaité, en cours de route, après qu'une réponse officielle a été fournie. Nombre excessif de réclamations par rapport à la valeur totale de l'achat. Pour un tel comportement, les plaignants peuvent être informés et formellement notifiés de ce qui suit : Leur langage est considéré comme offensant, injurieux, menaçant et totalement inacceptable. Ils doivent s'abstenir d'utiliser un tel langage, de recourir à l'intimidation et de proférer des menaces. Il n’y aura plus d’échange de correspondance à ce sujet s’ils persistent dans ce comportement. Gearbest se réserve le droit de ne plus accepter les commandes du client à l'avenir sans préavis. Remarque : le chat en direct et les services téléphoniques sont exclusivement des canaux de prévente. Nous ne résolvons pas les réclamations après-vente par chat en direct ou par téléphone. Pour les problèmes après-vente, veuillez nous contacter et soumettre un ticket.

Conditions d'utilisation

Droits d'auteur Tout le contenu inclus sur le site tel que le texte, les graphiques, les logos, les boutons, les icônes, les images, les clips audio, les téléchargements numériques et les logiciels sont tous la propriété de Gearbest et sont protégés par les lois internationales sur le droit d'auteur. Marque commerciale Les logos, icônes, graphiques et noms de sites Web sont des marques déposées par Gearbest ou ses sociétés affiliées. Toutes les marques déposées et non déposées ne doivent pas être utilisées par vous ou par un tiers à des fins commerciales autres que celles liées à Gearbest. Les autres marques déposées qui n'appartiennent pas à Gearbest sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Licence et accès au site Gearbest vous accorde une licence limitée pour accéder à ce site et en faire un usage personnel. Cette licence n'inclut aucune forme d'utilisation commerciale de ce site ou de son contenu, aucune collecte et utilisation de produits, aucune collecte et utilisation de listes de produits, descriptions ou prix, aucune utilisation dérivée de ce site ou de son contenu, aucun téléchargement ou copie d'informations de compte au profit d'un autre commerçant, ni aucune utilisation d'exploration de données, de robots ou d'outils similaires de collecte et d'extraction de données. Ce site ne peut être reproduit, dupliqué, copié, vendu, revendu ou exploité de quelque autre manière que ce soit sans le consentement écrit exprès de Gearbest. Correspondance marketing de Gearbest Après l'inscription initiale, et sous réserve de leur consentement, les clients sont ajoutés à notre liste de diffusion proposant des offres spéciales, des coupons et des promotions. Cela permet à nos clients de bénéficier de remises exclusives. Tous les clients peuvent choisir de se désabonner de nos e-mails marketing à tout moment en cliquant sur le lien figurant au pied de page de l'e-mail.
Traduire "
Gearbest
Logo
Comparer les articles
  • Total (0)
Comparer
Panier