FAQ et assistance

Quelle méthode d'expédition Gearbest utilise-t-il ?

Nous proposons trois modes d'expédition : l'expédition à tarif forfaitaire, l'expédition standard et l'expédition accélérée. Pour une explication détaillée de chaque mode d'expédition, des destinations et des délais de livraison approximatifs, veuillez consulter :
https://www.gearbest.ma/about/shipping-information/

Dans quels pays Gearbest livre-t-il ?

Nous pouvons livrer des commandes dans la plupart des pays du monde. Les marchandises sont expédiées depuis notre entrepôt par coursier et livrées directement à votre porte (domicile ou adresse professionnelle). Veuillez vérifier Pays de livraison pour obtenir plus de détails.

Régions éloignées – Livraison

Les coursiers peuvent-ils livrer dans des régions éloignées?

Oui, où que vous soyez, nous pourrons vous livrer les produits.
FedEx ou DHL peuvent dans certains cas appliquer des « frais pour zones éloignées » nominaux. Ceci est très rare mais peut arriver lorsque votre adresse de livraison est trop éloignée des principaux centres logistiques.

Si votre adresse se situe dans une zone éloignée du transporteur de votre choix, nous vous contacterons pour discuter du problème. Vous devrez payer 30 $ supplémentaires pour couvrir les frais d'expédition à distance de FedEx ou DHL. Cependant, si vous ne souhaitez pas payer de frais supplémentaires, nous vous suggérons d'expédier votre commande avec EMS (expédition standard) ou expédition à tarif fixe. Nous vous rembourserons la différence de frais d'expédition.

Gearbest peut expédier vers des boîtes postales et des adresses APO

Pouvez-vous expédier à une boîte postale ?

Pouvez-vous expédier à une adresse APO ?

Nous vous recommandons fortement de fournir une adresse physique pour faciliter la livraison de la commande.

Si vous devez vraiment expédier le colis à une boîte postale, vous devrez sélectionner l'expédition à tarif forfaitaire comme mode d'expédition et commander uniquement des articles pesant 2 kg ou moins. Pour les articles plus lourds, vous devrez sélectionner une autre adresse.

Nous sommes désolés, mais DHL et FedEx ne sont pas en mesure de livrer des articles aux adresses APO ou PO BOX.

Si un article manque d'un manuel

Certains produits Gearbest sont censés être livrés avec un manuel mais…

  1. Parfois, le manuel n'est tout simplement pas très bon et vous avez besoin de plus d'aide avec le produit.
  2. Parfois, nous avons fait une erreur et le manuel n'a pas été mis dans la boîte.
  3. Parfois, le produit est neuf et le manuel du fabricant est si nul que nous l'avons retiré !
  4. parfois, le fabricant pensait qu'il vendait ce produit uniquement en B2B, il n'y a donc pas de manuel.

Voici comment nous vous aiderons :

  1. Contactez-nous en indiquant votre numéro de commande et le code produit. Expliquez-nous s'il manque un manuel ou pour quel aspect du fonctionnement du produit vous avez besoin d'aide.
  2. Si un manuel a été accidentellement omis, nous vous donnerons un lien où vous pourrez le télécharger.
  3. Si le produit n'a pas de manuel, il y a de fortes chances que nous travaillions déjà à en créer un nous-mêmes, et nous vous l'enverrons une fois terminé.

Actuellement, nous proposons uniquement des manuels en anglais pour tous nos produits.

Si un article manque d'accessoires tels que des écouteurs ou un câble

Tout d’abord, vérifiez à nouveau les détails dans la description du produit sur Gearbest.com pour vous assurer qu’il est censé avoir ce que vous pensez qu’il devrait avoir.

Si vous manquez vraiment quelque chose, veuillez nous contacter et voici comment nous gérerons le problème :

  1. Donnez-nous votre numéro de commande et le code produit.
  2. Si la pièce manquante est difficile à décrire, veuillez fournir une photo et référencer une photo de produit similaire sur Gearbest.com.
  3. Si nous confirmons qu'il manque quelque chose, nous vous l'enverrons gratuitement.

Si votre article est livré avec certaines de ses pièces manquantes

Si une partie clé de votre produit est manquante à la livraison, voici comment nous pouvons résoudre le problème pour vous:

  1. Contactez-nous d'abord, avec votre numéro de commande et votre code produit ; nous vous aiderons à clarifier quelle pièce manque.
  2. Pour les pièces de produits importantes, coûteuses et intégrales, nous devrons peut-être effectuer un suivi en cas de « perte/vol lors de la livraison »
  3. Si la pièce est petite ou un accessoire, nous pourrons très probablement vous aider en la renvoyant simplement.

Si vous recevez une livraison comprenant plusieurs articles avec certains articles manquants

Il manque quelque chose à votre commande ? Suivez simplement ces étapes :

  1. Déballez tous les produits car parfois notre personnel d'emballage économise de l'espace en plaçant des articles plus petits à l'intérieur des boîtes d'articles plus gros.
  2. Vérifiez le statut et les commentaires de votre commande sur Gearbest et voyez si vous avez reçu des e-mails de Gearbest concernant la commande. Il est possible que nous divisons votre commande en plusieurs livraisons pour accélérer le processus.
  3. Ensuite, vous devez nous contacter pour nous expliquer le problème. Indiquez votre numéro de commande et décrivez clairement les articles manquants. Nous pouvons vérifier nos registres d'entrepôt pour montrer que les bons produits ont bien été emballés et expédiés... ce qui signifie que les articles ont disparu pendant l'expédition et ont été perdus/volés. (C'est très rare, mais cela peut arriver.)
  4. S'il s'agit bien d'un problème de perte ou de vol d'un article, vous devez contacter la société de messagerie qui a livré votre article et déposer une réclamation officielle. Vous devez le faire dès que possible après la livraison. Le numéro de suivi est disponible sur l'emballage et dans l'historique de vos commandes Gearbest. Il est impératif que vous, ou le destinataire de la livraison, contactiez directement la société de messagerie et suiviez les étapes de son système de signalement des incidents. Elle vous fournira une confirmation de votre réclamation, et nous pourrons alors confirmer l'incident de notre côté lorsque nous parlerons au transporteur.
  5. Afin de lutter contre la fraude, nous ne pouvons pas vérifier de manière indépendante les réclamations concernant des objets perdus ou volés. Cela signifie que nous devons attendre la décision de la société de livraison quant à savoir si elle accepte la réclamation pour fournir une indemnisation. Si elle accepte la réclamation, selon le cas, elle vous proposera soit une indemnisation, soit, plus généralement, une indemnisation de Gearbest. Dans ce cas, nous vous en informerons et nous procéderons directement au remboursement ou à une nouvelle livraison chez vous. C'est à vous de décider.
  6. Parfois, le processus de confirmation du transporteur peut prendre un certain temps, et vous pouvez envisager de passer une nouvelle commande sur Gearbest entre-temps si vous avez besoin des produits de toute urgence.

S'il y a un problème lors de la réception de la livraison en raison des douanes

Habituellement, lorsque vous importez des marchandises de Gearbest, le colis sera inspecté par votre bureau de douane local.

Il n’y a généralement aucune raison de s’inquiéter car :

  1. Gearbest fournit tous les documents nécessaires à votre expédition ;
  2. Dans la plupart des pays, il est assez facile d’importer la plupart des types d’appareils électroniques grand public ;
  3. Le processus de dédouanement lui-même est généralement entièrement géré par la société de livraison (par exemple UPS, FedEx, DHL) ;
  4. S'il y a des droits de douane (taxe d'importation) ou d'autres frais à payer, le transporteur les paiera généralement en premier et vous livrera les produits, et vous paierez les frais plus tard.
  5. Nous gardons une trace de toutes nos livraisons. Dans le cas où une commande est retardée à la douane ou rencontre d'autres problèmes, n'hésitez pas à nous contacter et nous contacterons l'agent de transport en votre nom.

Responsabilité douanière

  1. Si, pour une raison quelconque, les produits ne peuvent pas vous être livrés en raison d'un problème douanier, nous discuterons avec vous au cas par cas de la meilleure façon de traiter le (s) problème (s).
  2. Si les marchandises ne peuvent pas être livrées en raison de restrictions dans votre propre pays, cela relève de votre seule responsabilité. Par exemple, si vous décidez d'essayer d'importer un téléphone Android, mais que cette technologie est illégale ou restreinte en raison des lois locales du pays de destination de la livraison, il est de votre responsabilité de le savoir avant de passer commande sur Gearbest. Si la livraison a échoué pour cette raison, nous ne pouvons offrir aucune compensation, car en tant qu'importateur, il est de votre devoir de connaître les réglementations locales. Une autre situation dans laquelle vous devez accepter la responsabilité est celle où votre pays vous oblige à avoir une licence pour importer des marchandises commerciales : dans ce cas, il est de votre responsabilité de le savoir avant de passer une commande sur Gearbest, et en cas d'échec de la livraison, nous ne pouvons offrir aucune compensation.
  3. En tant qu'importateur, vous êtes seul responsable de répondre aux questions concernant les marchandises importées qui vous sont livrées. Les droits d'importation, la taxe de vente et tous les autres frais et taxes de douane relèvent de votre seule responsabilité, comme décrit dans nos conditions générales. Si une livraison échoue parce que vous ne répondez pas à temps aux communications douanières ou que vous refusez de payer les frais applicables, nous ne pouvons offrir aucune compensation.

Puis-je payer en contre-remboursement ?

Non, désolé. Nous acceptons uniquement les paiements à l'avance. Vous pouvez utiliser l'un de nos modes de paiement sécurisés pour régler votre commande. Pour une explication détaillée de nos options de paiement, veuillez consulter : https://www.theGearbest.com/about/payment-methods/

Modes de paiement acceptés

Gearbest utilise principalement PayPal pour traiter les paiements en ligne sécurisés. Via PayPal, nous acceptons les cartes MasterCard, VISA, American Express, Cashu, Webmoney, Boleto, Discover et les virements bancaires (carte de débit).

Qu'est-ce que PayPal?

Paypal propose une méthode hautement sécurisée pour envoyer de l'argent depuis votre carte de crédit, votre compte bancaire ou votre carte de crédit enregistrée en ligne, sans communiquer aux boutiques en ligne vos numéros de carte de crédit confidentiels. Le personnel de Gearbest ne vous demandera jamais vos numéros de carte de crédit complets ni vos informations de connexion Paypal. Pour votre propre sécurité, veuillez ne pas donner ces informations à qui que ce soit (y compris à notre personnel) et ne cliquez pas sur les liens contenus dans les e-mails prétendant provenir de Paypal. Paypal vous facture des frais pour le téléchargement d'argent sur leur système ou pour effectuer des paiements. Veuillez consulter leurs pages d'informations pertinentes pour plus de détails.

Mon produit a un problème ! Que puis-je faire ?

Que faire en 3 étapes :

Étape 1

Essayez de résoudre le problème en consultant le manuel fourni dans l'emballage. Souvent, nous pouvons résoudre le problème pour vous sans que vous ayez besoin de renvoyer quoi que ce soit. Dans de nombreux cas, le produit semble avoir un problème, mais il peut être résolu en le redémarrant, en l'installant correctement ou en réparant un accessoire.

Étape 2

Si vous rencontrez toujours des difficultés avec votre article, en particulier pour les produits complexes tels que les lecteurs DVD de voiture, les GPS ou les boîtiers TV, nous vous recommanderons de faire installer ou inspecter le produit par un technicien qualifié pour confirmer qu'il est défectueux plutôt que mal installé.

Étape 3

Une fois que vous avez confirmé que le produit est défectueux après les étapes 1 et 2, vous devez nous contacter. Fournissez votre numéro de commande et le code produit ainsi que toutes les étapes que vous avez suivies pour remédier à ce problème. Nous examinerons votre cas pour autoriser un retour sous garantie.
Donc, si le produit ne fonctionne pas, nous vous aiderons à le renvoyer à notre adresse de retour.

Que faire si le produit est cassé ?

Si un produit est défectueux, vous êtes protégé par la garantie Gearbest.

  1. En supposant que le produit soit toujours sous garantie et n'ait pas été physiquement endommagé, vous pouvez le retourner à Gearbest et nous le réparerons ou vous donnerons un produit de remplacement équivalent.
  2. Tous les cas de retour sont traités conformément à notre politique RMA : veuillez consulter le service client et ne renvoyez aucun produit sans obtenir de notre part un numéro de cas RMA attribué.
  3. Conformément aux conditions générales de vente en gros, les clients doivent payer les frais d'expédition pour retourner les produits RMA autorisés à Gearbest. En cas de renvoi d'articles réparés ou de remplacement, Gearbest vous rembourse les frais de retour.

Pourquoi devrais-je acheter la garantie d'expédition et le numéro de suivi lors du paiement ?

Avantages de la garantie d'expédition Gearbest
Votre colis sera garanti en cas de perte ou de dommage lors de la livraison internationale.
Gearbest proposera 2 options
– Renvoyer le colis gratuitement (le cas échéant)
– Rembourser le produit

Processus d'indemnisation
Pour les colis perdus, l'indemnisation sera effectuée après confirmation

  1. La commande a été expédiée à la bonne adresse
  2. Le bureau de poste local du pays de destination ne conserve pas le colis
  3. Le délai de livraison a été atteint

Si vous recevez un article physiquement cassé, veuillez nous contacter immédiatement ici https://support.Gearbest.com/ avec des photos claires de l'article, de son numéro de référence et de son emballage. Nous ouvrirons une réclamation auprès de l'expéditeur et proposerons une compensation en conséquence. Veuillez noter : une fois votre colis expédié, toute garantie d'expédition ne peut en aucun cas être remboursée au client.

Qu'est-ce que le portefeuille GB ?

Le portefeuille GB est un outil de paiement rapide et sécurisé, qui vous permet de rester facilement informé de toutes les transactions de votre compte.

Quels sont les avantages d’utiliser le portefeuille GB ?

Paiement sécurisé : vos informations financières restent 100% privées et sécurisées à tout moment.
Utilisation facile : vous vous familiariserez avec l'interface conviviale en moins d'une minute.
Gestion intelligente : le portefeuille GB est conçu pour vous aider à gérer et à contrôler votre argent facilement et commodément. La vérification des détails de vos transactions, de l'historique de vos commandes et bien plus encore est sans effort.
Points GB gratuits : si vous choisissez de conserver les remboursements dans votre portefeuille GB, vous recevrez des points GB gratuits pour économiser encore plus d'argent.
Remboursements rapides : les remboursements sont prioritaires pour les détenteurs de portefeuilles et seront émis sur votre portefeuille GB dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Comment utiliser mon portefeuille GB ?

Type 1 – J'ai suffisamment de Go dans mon portefeuille pour payer la totalité de la nouvelle commande

  1. Cliquez sur votre panier ;
  2. Paiement par portefeuille GB
  3. Saisissez le montant du portefeuille GB que vous souhaitez utiliser
  4. Cliquez sur « Passer la commande »
  5. Commande passée avec succès.

Type 2 – Mon GB Wallet peut payer une partie de ma commande

  1. Cliquez sur votre panier ;
  2. Paiement via le portefeuille GB ;
  3. Saisissez le solde du compte du portefeuille GB ;
  4. Payer le solde par Paypal, carte de crédit ou autre moyen de paiement ;
  5. Cliquez sur « Passer la commande » ;
  6. Commande passée avec succès

https://www.gearbest.ma/about/gearbest-wallet-instruction/

Dois-je faire quelque chose lorsque j'accède pour la première fois à mon compte GB Wallet ?

Oui. Afin de garantir la sécurité de votre compte, vous devez d'abord configurer votre mot de passe de transaction sécurisée.

Que puis-je faire lorsque j’oublie mon mot de passe de transaction ou que j’ai besoin de réinitialiser mon mot de passe de transaction ?

1. Réinitialiser le mot de passe de transaction

Accédez à la section « Gestion du compte » de votre portefeuille GB. Cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe de transaction », puis saisissez votre nouveau mot de passe de transaction deux fois et soumettez les informations.

2. Récupérer le mot de passe de transaction

Accédez à la « Gestion de compte » de votre portefeuille GB et cliquez sur « Récupérer le mot de passe de transaction » ;
Cliquez sur « Vérification de l’e-mail de candidature ». Nous vous enverrons un e-mail à l’adresse e-mail que vous avez enregistrée ;
Vérifiez attentivement votre boîte de réception (y compris le dossier spam) et cliquez sur le lien affiché dans l’e-mail ;
Réinitialisez votre nouveau mot de passe de transaction.

Le remboursement de ma commande peut-il être effectué directement sur mon portefeuille GB ?

Oui. Si vous recevez un remboursement, vous pouvez demander que le remboursement soit effectué sur votre portefeuille GB. Le nouveau solde de votre portefeuille GB peut alors être utilisé pour acheter d'autres articles.

Quel avantage y a-t-il à demander que des remboursements soient émis sur mon portefeuille GB ?

Si vous choisissez de recevoir des remboursements sur votre portefeuille GB, vous gagnerez le nombre correspondant de points GB. Cela vous permet d'économiser encore plus d'argent lors de vos prochaines commandes. Par exemple, si vous recevez un remboursement de 10 $, vous gagnerez 10 points GB.

Comment puis-je vérifier les informations des transactions individuelles dans mon portefeuille GB ?

Chaque opération de transaction sera enregistrée de manière pratique dans votre portefeuille GB sur la page « Enregistrement de transaction ». Celle-ci affiche toutes les informations correspondantes liées à cette transaction pour votre commodité.

Comment accéder à mon portefeuille GB ?

Connectez-vous à « Mon compte ».
Entrez dans « Mon portefeuille GB ».
Configurer « Définir le mot de passe de transaction »
Confirmez vos paramètres et démarrez votre parcours enrichissant avec GB Wallet.

Puis-je me faire rembourser mon GB Wallet ?

Oui, merci de bien vouloir contacter centre de soutien pour obtenir un remboursement du solde de GB Wallet

Attention:

Les remboursements seront émis sur Paypal dans un délai de 3 à 7 jours ouvrables.
Les remboursements seront émis sur la carte de crédit dans un délai de 3 à 15 jours ouvrables.

Misión

Chez Gearbest, la vision de notre entreprise est simple : devenir le premier vendeur d'électronique en ligne en proposant une sélection inégalée des meilleurs gadgets, une expérience d'achat imbattable, une expédition rapide et un service client exceptionnel qui dépasse les attentes.

Pour nous, le client est toujours roi. Notre engagement total envers nos clients nous permet de travailler en étroite collaboration avec chaque client. Lorsque vous achetez chez nous, la vente n'est pas finalisée lorsque nous expédions votre commande, elle est finalisée lorsque vous êtes totalement satisfait.

Pouvez-vous faire confiance à Gearbest ?

Gearbest détient son propre inventaire dans des entrepôts sécurisés à la pointe de la technologie, nous adhérons à des processus de contrôle qualité exceptionnels et exploitons un vaste centre de support client offrant plusieurs canaux de service.

Nos serveurs et notre site Web professionnels sont quotidiennement analysés, authentifiés et entièrement vérifiés par Norton Secure de Norton pour vous protéger en ligne. Cliquez sur la marque de confiance officielle Norton pour en savoir plus. Vous pouvez en savoir plus sur notre page Achats sécurisés. Achetez en toute confiance chez Gearbest.

Comment vérifier l'état de ma commande ?

Connectez-vous à « Mon compte » ;
Entrez dans « Mes commandes » ;
Une fois que nous avons reçu votre paiement, toutes les commandes Gearbest afficheront différentes étapes de statut de commande avant d'être expédiées.
Veuillez vérifier la signification de ces messages d’état de commande dans le tableau ci-dessous.

Que signifie le statut de ma commande ?

Type 1 – Liste des statuts de commande pour les commandes payées

Suivi de CommandeCe que cela veut dire
PayéVous venez de régler votre commande avec succès.
Ce que tu peux faire :
Veuillez patienter quelques minutes. Notre serveur va bientôt télécharger votre commande et nous commencerons à la traiter. Merci pour votre patience.
GestionVotre paiement a été reçu.
En général, le « traitement » prend 3 à 10 jours ouvrables* et comprend 3 étapes :
1. Recevez et attribuez le stock à votre commande
2. Contrôle qualité complet de vos articles
3. Emballez vos articles
*Pour plus d'informations sur notre délai d'expédition pour votre article spécifique, veuillez vous référer à la page du produit et voir par exemple « Délai d'expédition : Expédié sous 7 à 15 jours ».
Ce que tu peux faire :
Vous pouvez nous contacter pour modifier l'adresse ou les articles si nécessaire
Commande partielle expédiéeCertains articles de votre commande ont été récupérés par l'expéditeur tandis que d'autres articles sont encore en cours de préparation.
Ce que tu peux faire :
Les articles expédiés ne peuvent pas être modifiés. Cependant, vous pouvez nous contacter pour modifier les articles restants.
Nous vous les enverrons dès que possible.
EnvoyéVotre commande a quitté notre entrepôt et a été récupérée par l'expéditeur.
Ce que tu peux faire :
Veuillez patienter, nous vous enverrons les informations de livraison détaillées par e-mail. Nous ne pouvons pas modifier la commande à ce stade.
Commande partielle expédiéeUne partie de votre commande a été envoyée. Vous recevrez votre livraison prochainement.
Nous enverrons les articles restants dès que possible.
Ce que tu peux faire :
Pour les articles qui sont des articles expédiés, vous pouvez :
-Suivre la livraison en fonction des informations indiquées dans votre compte
-Si vous avez choisi la livraison gratuite et n'avez pas acheté de numéro de suivi, nous vous demandons de bien vouloir attendre votre commande 10 à 25 jours ouvrables (basse saison). Veuillez noter que pendant la haute saison, les livraisons peuvent être plus longues. Pour en savoir plus sur la livraison, cliquez ici : https://www.gearbest.ma/about/shipping-information/
ExpédiésVotre commande vous a été envoyée.
Ce que tu peux faire :
– Suivez votre livraison en fonction des informations indiquées dans votre compte.
-Si vous avez choisi la livraison gratuite et n'avez pas acheté de numéro de suivi, nous vous demandons de bien vouloir attendre votre commande 10 à 25 jours ouvrables (saison normale). Veuillez noter que pendant la haute saison, les livraisons peuvent être plus longues. En savoir plus sur la livraison https://www.gearbest.ma/about/shipping-information/

Type 2 – Statut de la commande pour les commandes impayées ou inactives

Suivi de CommandeCe que cela veut dire
Continuer à payerVous n'avez pas encore payé votre commande.
Vous êtes invités à payer votre commande maintenant.
Les commandes impayées contenant des articles standards sont annulées après 24 heures, et celles contenant des offres à stock/durée limitée (par exemple, ventes flash et déstockages) sont annulées après 30 minutes.
En AttenteVous avez probablement tenté de nous payer par chèque électronique PayPal. À ce jour, nous n'avons pas encore reçu votre paiement. Veuillez vérifier le solde de votre compte PayPal ou de votre compte bancaire et confirmer si vos fonds sont suffisants.
Ce que tu peux faire :
Pour un processus plus rapide, veuillez nous envoyer via le centre de billetterie, votre identifiant de transaction PayPal ou votre reçu bancaire indiquant que le paiement a été effectué avec succès.
Paiement autoriséL'article est en prévente. Vous avez autorisé PayPal à prélever de l'argent pour cette commande.
Ce que tu peux faire :
1. Veuillez patienter. Une fois les marchandises prêtes, nous déduirons votre paiement et expédierons la commande.
2. Si vous souhaitez annuler la commande, veuillez nous contacter via notre Centre de services.
Paiement échouéNous n'avons pas encore reçu votre paiement, veuillez vérifier le solde de votre compte Paypal ou de votre compte bancaire et confirmer si vos fonds sont suffisants.
Ce que tu peux faire :
1. Si vous souhaitez toujours la commande, veuillez nous envoyer un ticket via le centre d'assistance, notre service client vous enverra une facture pour la rembourser.
2. Si vous souhaitez l'annuler, veuillez nous contacter en cliquant sur Centre de services.
AnnuléeVotre commande impayée est annulée
Ce que tu peux faire :
N'hésitez pas à remplacer une commande à tout moment.
RembourséVotre commande a été remboursée de notre côté.
Ce que tu peux faire :
Pour un paiement par PayPal, veuillez patienter 3 à 7 jours ouvrables pour que la transaction apparaisse sur votre compte. Pour un paiement par carte de crédit, le remboursement sera effectué sous 7 à 25 jours ouvrables selon votre fournisseur de services.

FAQ RETOURS ET APRÈS-VENTE

1.Comment demander un retour (RMA) ou un service après-vente ?

Vous pouvez demander un retour en demandant une RMA (autorisation de retour de marchandise) une fois la commande livrée. Veuillez vous référer à la période de garantie spécifique à votre produit.

2. Que faire si je n'ai pas demandé de RMA mais qu'un agent du service client m'a proposé une solution après-vente, où puis-je vérifier le statut de mon RMA ?

Vous pouvez vérifier le statut RMA dans votre compte sur la page de la liste RMA.

3. J'ai sélectionné ma solution RMA préférée dans « Type de RMA », suivrez-vous ma recommandation ou proposerez-vous des alternatives ?

Notre service client suivra votre recommandation tant qu'elle est applicable à votre cas conformément à notre politique de garantie.

4. Que se passe-t-il si, après l'émission d'un RMA, le produit fonctionne enfin et que je n'ai plus besoin de le retourner ? Que faire alors ?

Veuillez informer notre service client via notre centre d'assistance. Notre service client clôturera la demande RMA pour vous.

5. Que se passe-t-il si, après l'émission d'un RMA, je découvre qu'il existe d'autres problèmes pour d'autres articles de la même commande ?

Vous pouvez demander plusieurs types de RMA dans une même commande. Cependant, nous résoudrons tous les problèmes après-vente un par un. En d'autres termes, nous résoudrons d'abord le problème précédent, puis le deuxième. Si vous avez besoin d'un service après-vente pour différentes commandes en même temps, veuillez soumettre une demande RMA distincte pour chaque commande.

PROCESSUS DE DEMANDE DE GARANTIE ET ​​DE RMA

1.Connectez-vous à votre compte Gearbest.

2. Sélectionnez la commande pour laquelle vous avez besoin d'un service après-vente dans « Mes commandes ».

3. Cliquez sur « Mes billets » et accédez à la page de demande après-vente.

4. Cliquez sur « Soumettre les tickets » et soumettez une demande après-vente.

5. Dans « Type de question », sélectionnez « Retours et échanges », puis choisissez la raison secondaire en fonction du problème du produit.

6. Veuillez sélectionner le « type RMA » correspondant en fonction de la solution que vous préférez.

Retour pour un remboursement

Retour pour échange

7. Renseignez le numéro de commande et cliquez sur « Rechercher ». Les articles commandés s'afficheront. Sélectionnez ensuite l'article pour lequel vous avez besoin d'un RMA.

8. Remplissez le « Sujet » et expliquez en détail le problème de l'article dans « Message ».

9. Téléchargez des photos et/ou une vidéo illustrant le problème rencontré avec l'article. Cela permettra à notre équipe du service client de confirmer le problème et de le résoudre plus rapidement à votre entière satisfaction.

10.Veuillez saisir vos coordonnées ainsi que le code de vérification, puis cliquez sur « Soumettre ».

Comment consulter le statut de mon RMA

1.Connectez-vous à votre compte Gearbest.

2. Cliquez sur « Mes tickets » pour accéder à la page des tickets. Si vous avez effectué vous-même une demande de RMA via le système de tickets, veuillez sélectionner le ticket correspondant pour suivre l'avancement de votre demande de RMA dans « Tickets » comme suit :

Si vous n'avez pas demandé de RMA mais que notre service client vous a proposé un RMA, veuillez vérifier votre statut RMA sur la page RMA comme suit :

COMMENT SUIVRE MON STATUT RMA ?

Une fois votre demande RMA soumise, le statut RMA sera « Demande RMA ».

Le service client vous contactera dans les 24 heures pour vérifier le problème du produit et vous proposer une solution après-vente. Veuillez vérifier votre ticket dans votre compte Gearbest.

Une fois que vous aurez accepté notre solution après-vente, notre Service Client procédera à l'une des opérations suivantes : remboursement, échange, réparation ou dédommagement (points).

1. Retour requis.

Notre service client examinera votre demande RMA. Si le retour de l'article est requis, le statut RMA sera mis à jour comme « En attente d'un retour ». Notre adresse de retour et le formulaire RMA apparaîtront en ligne pour que vous puissiez retourner le produit.

Veuillez télécharger et imprimer le formulaire RMA et le placer dans le colis.

Attention:

Si vous ne pouvez pas imprimer le formulaire RMA, veuillez ajouter une note dans le colis indiquant le nom du produit, le numéro de commande, le numéro SKU et la raison du retour. (Cela nous permettra d'identifier votre produit et de vous contacter lorsque nous l'aurons reçu). Les articles retournés sans formulaire RMA ou note de votre part dans le colis ne seront pas acceptés.

Les produits fragiles doivent être emballés en toute sécurité avec un matériau de protection tel que de la mousse pour éviter tout dommage lors du processus de retour.

Veuillez retourner l'article dans les 7 jours suivant la réception de l'autorisation RMA à l'adresse indiquée en ligne. Veuillez saisir le numéro de suivi en ligne et cliquer sur « soumettre » une fois que vous nous avez renvoyé le ou les articles. Cela nous permettra de suivre la progression du retour des colis.

Remarque : veuillez vous assurer que le numéro de suivi est correct avant de soumettre votre commande. Si le numéro de suivi est incorrect, le colis ne sera pas trouvé et ne sera pas reçu par Gearbest.

Le statut RMA deviendra « En attente de réception de votre colis » après avoir soumis le numéro de suivi. Gearbest changera le statut en « Traitement RMA » une fois que Gearbest aura reçu et vérifié votre colis retourné.

Notre Service Client organisera soit un échange, un remboursement, une réparation ou une compensation (points) selon ce qui a été convenu dans les billets.

2. Aucun retour requis

Si aucun retour n'est requis, le statut RMA indiquera « Traitement RMA » une fois que notre service client aura approuvé le RMA.

Notre Service Client organisera soit un échange, un remboursement, une réparation ou une compensation (points) selon ce qui a été convenu dans les billets.

Statut Rma terminé

« Traitement RMA » signifie que le service client gère votre RMA. Le statut sera mis à jour en fonction de ce qui a été convenu dans les tickets. Veuillez consulter les solutions suivantes :

1. remboursement

Le statut RMA sera mis à jour comme « Terminé » après le remboursement. L'identifiant du remboursement, le montant du remboursement et le délai de remboursement seront affichés afin que les clients puissent facilement consulter leur statut de remboursement dans leur compte de paiement.

2.Échange

Le numéro de suivi du produit échangé ainsi que la date de réexpédition seront indiqués dans votre compte une fois la réexpédition organisée.

3.Rémunération

Le RMA sera mis à jour comme « Terminé » une fois la compensation effectuée. Les clients peuvent voir les points ou les coupons mis à jour sur votre compte dans les 24 heures.

4.Réparation

5.Annulation

Le statut RMA sera « Fermé » si le problème a été résolu dans les tickets ou si les clients ont annulé la demande RMA.

DÉLAI APRÈS-VENTE ET RMA

1. Combien de temps faudra-t-il pour obtenir une réponse une fois que j'aurai demandé un RMA ?

Le service client vous contactera via le système de tickets dans les 24 heures suivant la demande. Veuillez vérifier les tickets dans votre compte Gearbest. Si la demande n'a pas besoin d'être approuvée, le statut RMA sera mis à jour comme « En cours de traitement » dans les 24 heures.

2.Quand dois-je retourner l'article ?

Les clients doivent retourner le colis dans les 7 jours suivant la mise à jour du statut RMA sur « En attente de retour ». Dans le cas contraire, la demande RMA sera automatiquement fermée.

3.Quand le colis retourné sera-t-il reçu ?

Le délai exact dépend à la fois des méthodes d'expédition choisies par les clients et de l'adresse de retour. Le statut RMA deviendra « Traitement RMA » lorsque Gearbest aura reçu votre colis.

4. Combien de temps faudra-t-il pour que le statut passe de « Processus RMA » à « Terminé » ? Veuillez tenir compte des délais suivants :

Veuillez tenir compte des délais suivants :

Rembourser:

Pour le compte Paypal : 48 heures.
Pour les comptes de carte de crédit : 10 à 14 jours ouvrables.
La durée exacte dépend de la banque émettrice de votre carte.

Bourse:

Articles en stock : 3 à 5 jours ouvrables.
Articles en rupture de stock : 7 à 15 jours ouvrables.

Compensation (Points ou Coupon) :

1-2 Jours ouvrables.

Réparation:

7-14 Jours ouvrables.

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