Garantie et retour

  1. Mort à l'arrivée (DOA)
  2. Garantie de remboursement sous 30 jours
  3. Garantie de réparation gratuite d'un an
  4. Exemptions de garantie et notes
  5. Comment faire une demande de garantie (retour, réparation et remboursement)
  6. Articles manquants, articles erronés ou colis envoyé
  7. Autre garantie de produit spécial
  8. Processus de retour et de compensation
  9. Support technique à vie
  10. Processus de retour de vêtements

Nous voulons que vous aimiez nos produits autant que nous. Tous les articles que nous expédions ont passé avec succès nos inspections rigoureuses de contrôle de qualité. Nos garanties vous assurent une expérience fantastique avec vos gadgets tout en vous offrant une tranquillité d'esprit totale. La plupart des articles vendus par Gearbest sont couverts par les garanties complètes suivantes. Si, dans une situation improbable, vous n'êtes pas couvert, veuillez consulter notre Exemptions de garantie et notes ci-dessous.

  • Garantie de 7 jours contre les décès à l'arrivée (DOA)

    Si votre article arrive endommagé ou ne fonctionne pas, veuillez suivre le processus de garantie et contacter notre Centre de services pour une autorisation RMA dans les 7 jours suivant la réception de la commande. Après avoir renvoyé le produit à l'adresse fournie par notre équipe d'assistance, nous pouvons vous envoyer un nouvel article gratuitement (nous vous rembourserons les frais de retour), ou vous pouvez choisir de recevoir un remboursement complet. Profitez d'une tranquillité d'esprit totale : chaque achat est 100 % sans risque à chaque fois que vous magasinez chez Gearbest.

    Notes spéciales:

    1. Les clients doivent d'abord envoyer une photo ou une vidéo claire du produit endommagé ou défectueux et de l'emballage d'expédition avant que nous puissions envisager d'émettre une autorisation RMA. Veuillez utiliser un bon éclairage et une distance proche à moyenne, afin que nous puissions identifier et vérifier le(s) problème(s). La taille de la pièce jointe doit être inférieure à 10 Mo pour le Centre de services, veuillez envoyer des pièces jointes plus volumineuses à : support@theGearbest.com. 2. Une fois que Gearbest a reçu le produit retourné et confirmé que le produit est défectueux, les frais de retour seront remboursés sur la base d'un reçu de retour valide. Par exemple, si les frais de retour sont de 30 USD, Gearbest remboursera le même montant de 30 USD au client. Si notre équipe technique détermine que l'article n'est pas DOA, Gearbest ne compensera pas les frais de retour. Les demandes de remboursement pour les frais de retour sans reçu de retour RMA valide ne seront pas acceptées. 3. Les retours de produits doivent être effectués via l'une des méthodes d'expédition approuvées par Gearbest ; notre centre d'assistance peut vous fournir plus de détails.

    Garantie de remboursement inconditionnelle de 30 jours pour les articles non ouverts et non utilisés

    Si pour une raison quelconque vous ne voulez pas votre article dans les 30 jours suivant sa réception, vous pouvez également nous contacter pour un retour et un remboursement. Veuillez noter que dans de tels cas, les frais de retour sont à la charge du client et ne sont pas remboursables. Les articles DOIVENT être retournés dans leur emballage d'origine, non utilisés et non ouverts afin de pouvoir bénéficier d'un remboursement du produit. Veuillez noter que les frais de retour ne sont pas remboursables et que les produits doivent être retournés non ouverts et non utilisés pour un remboursement.
  • Garantie de remboursement sous 30 jours

    Pour la plupart des articles, dans le cas peu probable où votre produit serait défectueux, vous pouvez le renvoyer pour un remboursement ou un échange d'article dans les 45 jours suivant sa réception. Le remboursement des frais de retour n'est pas disponible dans ce cas.
  • Garantie de réparation d'un an

    Sauf indication contraire sur la page du produit, la période de garantie du produit par défaut est d'un an à compter de la date à laquelle vous recevez les marchandises, pendant laquelle vous pouvez bénéficier d'une réparation gratuite. Toute réparation gratuite doit être confirmée avec le fabricant via le service client. Les clients doivent payer les frais d'expédition pour le retour de l'article en conséquence, tandis que nous couvrirons les frais d'expédition pour renvoyer l'article réparé au client. Si l'acheteur a endommagé / mal utilisé le (s) article (s), il ne sera pas éligible pour une réparation gratuite, cependant les clients peuvent le retourner à leurs propres frais et payer des frais pour la réparation. Les frais d'expédition de retour seront à la charge du client dans de tels cas.
  • Exemptions de garantie et notes

    1. La dégradation naturelle du produit par l'usure, ainsi que la casse/les dommages pendant l'utilisation, relèvent de la seule responsabilité du client et ne sont pas couverts par nos garanties. 2. Si le client a endommagé/abusé du ou des articles, la garantie du produit est immédiatement annulée. Aucune indemnisation n'est prévue dans de tels cas. Cependant, les clients sont invités à nous contacter pour acheter un remplacement ou des pièces de rechange (le cas échéant). Nous facturerons la valeur d'origine des composants et des frais d'expédition pour les expédier. Le client annule la garantie s'il: – Flasher le firmware d'un appareil ou rooter un appareil – Ouvrir le corps pour tenter de réparer l'appareil – Modifier, supprimer, personnaliser ou échanger des pièces du produit – Utiliser l'appareil d'une manière à laquelle il n'est pas destiné à l'origine – Continuer à utiliser l'article une fois qu'un défaut survient et cause plus de dommages 3. Tous les retours doivent d'abord être autorisés par l'équipe d'assistance de Gearbest avant le retour. Veuillez vous référer aux étapes suivantes dans « Comment demander une garantie » ci-dessous. Pour les demandes de garantie incomplètes, Gearbest se réserve le droit de refuser toute compensation. Si le client a renvoyé le colis sans autorisation préalable (formulaire RMA), l'envoie à la mauvaise adresse, renvoie un article incorrect ou soumet un colis vide, Gearbest se réserve à nouveau le droit de refuser toute compensation. 4. Tous les retours seront inspectés par notre équipe technique à l'arrivée. Si l'article retourné ne peut pas être réparé, Gearbest proposera une solution alternative. Notes spéciales: 1. Les frais d'expédition pour le retour du produit seront payés par le client et ne sont pas remboursables, sauf dans les situations DOA de 7 jours. 2. Pendant l'expédition de retour, le client est responsable de tous les frais de douane, droits ou tarifs pendant le retour des articles à notre entrepôt. Dans ces cas, nous déduirons les frais de douane du montant de votre remboursement autorisé. 3. Gearbest renverra par défaut l'article au client via l'expédition à tarif forfaitaire. Si le client souhaite utiliser une méthode d'expédition plus rapide, les frais d'expédition correspondants sont applicables. 4. En cas d'utilisation abusive, toutes les réparations, accessoires et frais d'expédition, dans les deux sens, sont entièrement à la charge du client et sont à sa charge.
  • Comment faire une demande de garantie (retour, réparation et remboursement)

    Si votre article présente un problème, veuillez d'abord soumettre un ticket à notre Centre de services Veuillez suivre attentivement notre processus de garantie pour minimiser les retards : 1. Décrivez en détail le problème rencontré avec votre article : que s'est-il passé ? Quand ? Comment ? Veuillez également indiquer votre numéro de commande complet et le code produit (numéro SKU). 2. Dites-nous quelles mesures vous avez déjà prises pour résoudre le problème. 3. Fournissez le code article indiqué sur l'emballage extérieur. 4. Envoyez une photo ou une vidéo claire montrant le(s) défaut(s) ; celles-ci doivent être prises sous un bon éclairage. REMARQUE : les photos/vidéos doivent idéalement être claires et nettes, prises dans de bonnes conditions d'éclairage et à une distance proche ou moyenne. Cela nous permet d'identifier et de vérifier le(s) problème(s). Nous ferons toujours de notre mieux pour vous aider. Merci d'avance de nous fournir toutes les informations mentionnées ci-dessus.
  • Élément (s) manquant (s), élément (s) incorrect (s) ou colis incorrect envoyé

    Assurez-vous d'ouvrir le colis et de vérifier soigneusement le contenu avant de signer pour le colis. En cas de problème, veuillez suivre attentivement notre processus de garantie pour minimiser les retards : 1. Contactez notre Centre de services avec votre numéro de commande et le code produit (numéro SKU). 2. Veuillez nous envoyer une photo claire de l'emballage extérieur, toutes les étiquettes d'expédition visibles et (le cas échéant) l'article reçu. Solutions possibles: – S’il manque un article, nous vous renverrons l’article/accessoire manquant gratuitement pendant la période de garantie. – Si nous avons expédié le mauvais article : nous vous rembourserons intégralement ou vous enverrons un autre article (le cas échéant et si disponible). Gearbest décidera si vous devez retourner le mauvais produit ou non et vous remboursera les frais de retour lorsque nous le recevrons.
  • Autre garantie de produit spécial

    1. Cela s'applique à : vêtements, chaussures, montres et bijoux, lampes de poche, accessoires pour téléphones et tablettes, articles pour boissons, gadgets pour la maison, décorations pour la maison, articles de fête et textiles de maison. Les retours pour les catégories ci-dessus ne peuvent être acceptés que dans les 30 jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu l'article. Il s'agit d'un échange ou d'un crédit en magasin uniquement s'ils arrivent endommagés, défectueux ou s'il s'agit du mauvais article. La marchandise concernée doit être retournée non portée avec les étiquettes intactes ainsi qu'un formulaire RMA complété. 2. Tous les produits Gearbest sont strictement contrôlés en termes de qualité avant l'expédition. En raison de leur nature et de leur utilisation prévue, les catégories de produits, y compris les jouets RC, les scooters et les roues, sont sujettes à l'usure due à une utilisation répétée. En tant que tel, notre garantie de remboursement de 45 jours relative aux jouets RC, aux scooters et aux roues, ne couvre que les cas DOA de 7 jours où le produit ne fonctionne pas dès sa sortie de la boîte. Il est de la responsabilité du client d'inspecter soigneusement le produit à l'arrivée. 3. Les retours de pièces détachées et d'accessoires ne sont pas acceptés. Si vous avez reçu un accessoire défectueux ou s'il manque un accessoire, veuillez contacter notre service client. Centre de services dans les 3 jours de la réception de votre commande. Passé ce délai ou si un accessoire a été mal utilisé, les clients devront acheter un remplacement. 4. Tous les produits gagnés ou échangés dans le cadre d'une activité ou d'un concours (par exemple via un tirage au sort) sur Gearbest ou l'un de nos canaux promotionnels sont exemptés de notre politique de garantie et de retour.
  • Processus de retour et de compensation

    Si vous avez des problèmes après-vente, veuillez contacter notre Centre de services directement et ils vous proposeront une solution en fonction de votre cas. Ils vous confirmeront si vous devez retourner l'article et à quelle adresse vous pouvez le retourner. Cette section suivante décrit le temps de traitement requis à la réception de votre article retourné. Pour les échanges, le délai de traitement de l'article échangé sera compris entre 3 et 6 jours ouvrables, à la réception de votre article retourné, et en fonction de la disponibilité des stocks. Pour les remboursements, le délai de traitement pour que nous procédions au remboursement sera compris entre 3 et 6 jours ouvrables à la réception de votre article retourné. Après cela, le délai de remboursement dépendra du mode de paiement. Veuillez voir ci-dessous pour plus de détails : - Les remboursements par portefeuille prendront jusqu'à 24 heures pour être traités et apparaître sur votre compte Gearbest. - Les remboursements PayPal peuvent prendre jusqu'à 48 heures pour être traités et apparaître sur votre compte. - Les remboursements par carte de crédit prendront entre 7 et 14 jours ouvrables pour apparaître sur votre compte. Ce délai dépend entièrement de votre société de carte de crédit et de tout intermédiaire. Pour les réparations, il faudra compter entre 7 et 14 jours ouvrables selon l'article et le stock de pièces détachées du fabricant. Les agents du service client dédiés de Gearbest vous tiendront informé du processus de réparation via le système de tickets.
  • Support technique à vie

    Fiable, utile et flexible, Gearbest offre un support technique de base tout au long de la durée de vie de vos produits. Achetez en toute confiance et profitez du support que vous méritez.
  • Processus de retour de vêtements

    Garantie de remboursement de 30 jours et processus de retour Dans 30 jours de la réception de l'article, si vous n'êtes pas satisfait de la commande, veuillez suivre le processus de garantie et contacter notre Centre de services pour une autorisation RMA indiquant : 1. Le numéro de commande. 2. Le(s) code(s) de l'article que vous souhaitez retourner. 3. La raison du retour. Notre service client examinera votre cas et vous proposera un retour. Dès réception, l'article sera échangé contre un article de remplacement ou remboursé. Articles consignés Articles pouvant être retournés/remboursés ou échangés dans les 30 jours de réception doit suivre les critères ci-dessous : 1. Articles défectueux endommagés/cassés ou tachés à l'arrivée. 2. Articles reçus dans une taille/couleur incorrecte. 3. Article(s) non lavé(s), non porté(s) et non utilisé(s) qui n'ont pas répondu à vos attentes dans les 30 jours suivant la réception. Articles non retournables Nous n'accepterons pas les retours dans les conditions suivantes : 1. Articles en dehors de la période de garantie de 30 jours. 2. Articles lavés, portés, utilisés ou mal utilisés. 3. Articles des catégories suivantes : Soldes, Maillots de bain, Lingerie et Boucles d'oreilles. Ces articles ne sont pas couverts par la garantie pour des raisons d'hygiène. Tous les retours doivent être confirmés via le centre de billetterie. Les articles retournés sans autorisation de retour de marchandise (RMA) ne seront pas acceptés. Problèmes de dimensionnement Dans le secteur de l'habillement, nous pouvons constater de légères différences de taille entre les marques et les fabricants. Il est important de vérifier le tableau des tailles et le tableau de conversion des tailles sur le produit avant de passer commande. Si nous vous avons envoyé la mauvaise taille par erreur, nous vous rembourserons intégralement ou vous enverrons un article avec une taille alternative (le cas échéant). Si vous avez choisi la mauvaise taille, Gearbest proposera un échange ou un remboursement aux clients, mais veuillez noter que les frais d'expédition pour retourner les articles sont à la charge du client. Frais de retour 1. Les frais d'expédition pour retourner les articles sont à la charge du client. 2. Veuillez consulter votre bureau de poste local pour confirmer les frais d'expédition de retour réels. Nous vous conseillons d'utiliser la méthode de courrier recommandé la moins chère disponible.
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